MacMusic  |  PcMusic  |  440 Software  |  440 Forums  |  440TV  |  Zicos
radiateur
Search

Radiateur électrique ou radiateur radiant ?

Friday November 23, 2018. 06:18 PM , from SVM Mac
Par ces temps d’hiver, il est important de disposer d’un radiateur chez soi pour être à l’abri du froid. Informé de cela, vous ne saviez toujours pas quel choix faire entre un radiateur électrique et un radiateur radiant. Le dilemme vient du fait que les deux modèles présentent de nombreux avantages. Afin de mieux vous orienter, la rédaction vous présente brièvement ces deux radiateurs. Suivez ce lien www.radiateur-electrique.biz pour découvrir plusieurs modèles de radiateur électrique très performant.
Le radiateur électrique
La particularité du radiateur électrique est qu’il fonctionne essentiellement avec de l’énergie électrique. Outre cette différence majeure, cet appareil est conçu, comme tout bon radiateur, pour réchauffer une ou plusieurs pièces en produisant de la chaleur. En raison de son mode de fonctionnement, il est très simple à installer. Vous pouvez le faire vous-mêmes sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel. De plus, c’est cela qui lui vaut de profiter de thermostat. Ce qui n’est pas le cas pour tous les autres types de radiateurs. La restitution de la chaleur est effective seulement lorsque le radiateur est alimenté en courant électrique. La chaleur diffusée de façon homogène dans toute la pièce. Elle assure donc une diffusion directe en ligne droite de la chaleur. Sa façade en aluminium permet de chauffer l’air rapidement. C’est aussi elle qui le rend facile à nettoyer. Il ne garde pas de la poussière. Découvrez comment augmenter la puissance de votre radiateur grâce à une feuille d’aluminium en cliquant ici.
Le radiateur radiant
Quant au radiateur radiant, il s’agit d’un appareil qui transmet de la chaleur grâce aux infrarouges. Équipé de fines résistances, le radiateur radiant assure une diffusion rapide de la chaleur tout en chauffant les objets et masses se trouvant dans la pièce. Grâce à ses rayonnements semblables à ceux du soleil, cet appareil produit une chaleur stable et uniforme qui n’assèche pas l’air. Pour bénéficier du plaisir que procure le radiateur électrique en période froide, il est recommandé de le laisser allumer pour une température stable. Malgré tous les avantages que présente le radiateur radiant, il est déconseillé de l’utiliser pour chauffer les grandes pièces. En somme, ces deux appareils de chauffage présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Cependant, votre choix de radiateur dépend de votre budget ainsi que l’usage souhaité.
Découvrez comment choisir votre filtre à sable à travers notre article.
Cet article Radiateur électrique ou radiateur radiant? est apparu en premier sur svmmac.fr.
www.svmmac.fr/radiateur-electrique-radiateur-radiant/
News copyright owned by their original publishers | Copyright © 2004 - 2019 Zicos / 440Network
Current Date
Dec, Sun 8 - 03:20 CET