MacMusic  |  PcMusic  |  440 Software  |  440 Forums  |  440TV  |  Zicos
ocirc
Search

Stérilisateur bocaux : comment choisir ?

Friday November 16, 2018. 06:29 PM , from SVM Mac
Pour garder vos conserves longtemps, vous avez besoin de stériliser les contenants en verre utilisés. Si vous doutez du mode de stérilisation à adopter, sachez que vous pourriez prendre en compte certains critères comme le temps de stérilisation, l’efficacité et les types de stérilisateurs bocaux. La stérilisation est un processus rapide et facile qui ne doit pas être occulté ou écourté. Voici des moyens simples d’obtenir une stérilisation correcte de vos bocaux pour des conserves durables. Retrouvez à travers cette adresse plusieurs conseils pour la conservation de vos aliments dans des bocaux stérilisateurs.
Le micro-onde
Si vous voulez conserver dans vos bocaux de la confiture, la stérilisation au micro-ondes est suffisante. Cependant, vous devriez prioriser l’utilisation de bocaux à clips et non en avec des couvercles en métal.
Le four
Malgré le temps que prend un cycle de stérilisation, c’est la méthode par excellence pour obtenir des bocaux complètement stériles. Pour stériliser efficacement vos bocaux, Il suffit de poser sur un plateau vos bocaux frais que vous mettrez au four réglé à 125°C. Découvrez à travers cet article comment conserver ses aliments dans des stérilisateurs bocaux.
Le lave-vaisselle
Si votre lave-vaisselle possède un thermostat pouvant régler une température élevée, c’est une bonne alternative. En plus, il servira à autre chose. Sa polyvalence est donc un atout. Les contenants qui possèdent un couvercle à clips ou vissé sont à adapter à ce mode de stérilisation. Ce sera aussi un excellent moyen de faire des économies au lieu d’acheter un nouvel ustensile.
L’autoclave
C’est une méthode qui permettra non seulement de stériliser vos bocaux, mais aussi vos conserves à la fin. Grâce à la grande capacité de sa cuve, vous pourrez stériliser plusieurs bocaux si vous avez beaucoup de conserves à faire. Si vous choisissez un autoclave fonctionnant au gaz, le matériau utilisé pour la cuve la rendra durable et vos factures d’électricités ne grimperont pas. L’autoclave électrique est aussi très utile, mais elle nécessitera beaucoup d’entretien et vous l’achèterez plus cher.
Le temps de stérilisation
La stérilisation au micro-ondes dure environ 60 secondes puisque le chauffage de la chambre est rapide. Vous n’aurez qu’à attendre pour finir la stérilisation. Stériliser vos bocaux au four prendra au maximum une trentaine de minutes. C’est le mode de stérilisation le plus sûr alors sacrifier un peu de votre temps ne rendra que vos conserves meilleures. À l’autoclave, le temps dépend du cycle qui a été programmé.
Découvrez quoi choisir entre un extracteur de jus ou un robot mixeur.
Cet article Stérilisateur bocaux: comment choisir? est apparu en premier sur svmmac.fr.
www.svmmac.fr/sterilisateur-bocaux-choisir/
News copyright owned by their original publishers | Copyright © 2004 - 2019 Zicos / 440Network
Current Date
Dec, Fri 13 - 21:41 CET