MacMusic  |  PcMusic  |  440 Software  |  440 Forums  |  440TV  |  Zicos
rainureuse
Search

Rainureuse, quelle puissance choisir ?

Wednesday November 14, 2018. 12:41 AM , from SVM Mac
En plomberie ainsi que dans les ouvrages électriques, la rainureuse est un élément incontournable. C’est un appareil portatif qui permet d’effectuer sur des matériaux tels que le béton, la brique, le bois; des saignées d’encastrement pour y faire passer des câbles ou des gaines. Pour un travail efficace et un beau rendu, elle est l’alliée par excellence des professionnels du métier sur matériaux tendre comme dur. Pour savoir quelle puissance de rainureuse choisir, il est important de connaitre les différents types de rainureuse qui existent sur le marché. Retrouvez à travers cette adresse plusieurs modèles de rainureuses qui pourrais vous intéresser.
La rainureuse à disque
Très puissante, cette rainureuse est la plus appréciée, car il permet de travailler sans effort sur tous les types de matériaux. Que ce soit du plâtre, du parpaing ou du béton, la rainureuse à disque fait des saignées très précises, et cette grâce à la forte puissance de réalisation que lui confèrent ses disques de découpe. Ces derniers sont très résistants, car ce sont des disques du type diamant segmenté. La rainureuse peut en faire fonctionner jusqu’à six, conjointement; ce qui lui permet de faire des découpes sur de longues distances sans pour autant fatiguer son utilisateur. Découvrez à travers cet article comment bien utiliser votre rainureuse.
La rainureuse à fraise
Beaucoup plus limitée que la rainureuse à disque, celle-ci est moins puissante et ne permet de travailler que sur des matériaux tendres (bois et plâtre). Elle fonctionne à l’aide d’une fraise et c’est cette dernière qui limite son champ d’action lors des découpes. Elle est, tout de même, relativement moins chère et moins lourde que la précédente et convient parfaitement aux petits travaux de bricolage. Ce type de rainureuse a l’aspect d’une défonceuse et est très maniable, même à une seule main.
La puissance de la rainureuse
Si votre choix se pose sur une rainureuse à fraise, la puissance est un critère négligeable. Mais, si vous décidez d’opter pour un modèle à disque, il vous faut vérifier que la puissance en Watt de votre rainureuse est compatible avec le type matériau sur lequel vous comptez travailler. Plus votre machine sera puissante, plus dure sera la surface de travail et meilleure sera le rendu de votre saignée. Une rainureuse pas assez puissante peut rapidement s’abîmer et même vous blesser si vous l’utilisez sur un matériau trop dur.
Retrouvez qu’est-ce qu’il est préférable entre un extracteur de jus et un robot mixeur.
Cet article Rainureuse, quelle puissance choisir? est apparu en premier sur svmmac.fr.
www.svmmac.fr/rainureuse-puissance-choisir/
News copyright owned by their original publishers | Copyright © 2004 - 2019 Zicos / 440Network
Current Date
Dec, Thu 12 - 11:53 CET