MacMusic  |  PcMusic  |  440 Software  |  440 Forums  |  440TV  |  Zicos
rsquo
Search

Bien se servir de la lampe luminothérapie

Saturday March 10, 2018. 09:00 PM , from SVM Mac
Les lampes luminothérapie sont des lampes ayant des vertus cliniques.
Ces lampes ont généralement pour but, de favoriser le regain d’énergie, surtout en période saisonnière. Elles sont généralement faites d’ampoule qui propagent de la lumière, proche de celle du jour. Mais, comment utiliser une lampe luminothérapie? Peut-on le faire par séance? Et pourquoi? Découvrez tout ici!
Pourquoi utiliser une lampe luminothérapie
La lampe luminothérapie est une lampe qui est très conseillée dans la période d’automne. Pourquoi? Tout simplement parce que dans cette période, nous remarquons une diminution de la lumière du jour, surtout dans les pays nordiques. Or, c’est cette lumière qui est responsable, à notre corps, pour la production de la sérotonine.
La sérotonine est une hormone qui vous donne de la bonne humeur. Si la quantité de lumière du jour vient à diminuer, cela risque de provoquer la mauvaise humeur, le stress ou la déprime. C’est en cela qu’intervient la lampe luminothérapie. Elle nous permet de favoriser la production de sérotonine, pour une meilleure humeur.
Comment utiliser la lampe luminothérapie
La lampe luminothérapie propage de la lumière. Pour ce qui est de la lumière du jour, elle est estimée à 100.000 lux. Le lux étant l’unité par laquelle on peut mesurer la propagation de la lumière. Pour ce qui est de la lampe luminothérapie, la quantité de lux est bien en-deçà.
Pour utiliser une lampe luminothérapie, il est plus conseillé de le faire par séance, lorsqu’il s’agit d’un modèle mur lumineux. Ainsi, pour une lampe de 10.000 lux, une durée de 30 min d’utilisation est largement suffisante.
Mais tel n’est pas le cas d’une lampe de type lumière de bureau. Comme son nom l’indique, ce type de lampe s’utilise sur un bureau. Elle est donc plus conseillée pour les lectures et les travaux intellectuels. Pour choisir votre lampe, visitez ce site www.lampeluminotherapie.com, il vous aidera dans votre choix.
Les traitements d’une lampe luminothérapie
Une lampe luminothérapie traite, bien entendu, la dépression saisonnière. Elle est également efficace pour régler les troubles prémenstruels chez la femme et les fatigués chroniques. Elle règle également les pannes sexuelles, et les effets du décalage horaire. Elle est également un très conseillée pour les sportifs, et ceux qui aiment travailler de nuit. Pour finir, c’est également un bon moyen de lutte contre l’alcoolisme.
Vous allez adorer ce manteau pourvu d’un chargeur solaire, découvrez-le ici.
Cet article Bien se servir de la lampe luminothérapie est apparu en premier sur svmmac.fr.
www.svmmac.fr/bien-se-servir-de-lampe-luminotherapie/
News copyright owned by their original publishers | Copyright © 2004 - 2018 Zicos / 440Network
Current Date
Dec, Sat 15 - 08:38 CET