MacMusic  |  PcMusic  |  440 Software  |  440 Forums  |  440TV  |  Zicos
acirc
Search

Test du radio réveil Pure siesta Rise S240

Tuesday July 18, 2017. 11:00 AM , from SVM Mac
Le radio-réveil Pure Siesta Rise S240 est sortie en début d’années 2017 et depuis l’appareil fait un véritable carton. De nombreuses voix s’élèvent en sa faveur et on se demande si l’appareil est vraiment recommandable. La réponse dans les lignes suivantes.
Un design flatteur
Après avoir commandé mon appareil grâce ce site spécialisé sur LDLC qui proposait le prix le plus attractif, soit 129€, grande a été ma joie de le recevoir quelques jours plus tard. Le premier contact est assez chaleureux, car le design de ce réveil-radio est totalement flatteur.
La finition est parfaite et le jeu des couleurs et des matières achèvent cette architecture très épurée. Entre le gris de grille des haut-parleurs, le blanc de la partie des commandes et le noir profond de l’écran, on ne peut que se laisser séduire.
De face, de biais ou de profil, en position verticale ou horizontale, ce réveil-radio ne souffre d’aucun défaut de construction. En somme, il fait 141.4 mm de longueur, 63 mm de hauteur et 137 mm de périmètre pour 521 grammes.
Les fonctions de l’appareil
Petit tour d’horizon de la fiche de l’appareil et on apprend vite qu’il combine les fonctions radio FM, radio numérique DAB/DAB et de radio-réveil à triple alarme programmable contre 2 alarmes pour la plupart des appareils de la même tranche. Même la mise en veille est programmable.
Ce qui est d’autant plus appréciable, c’est la mémoire de 20 présélections de l’appareil soit 10 stations FM et 10 DAB/DAN+. Avec le hautparleur large bande de 2.5 puces et une amplification de 2 W RMS, la puissance sonore délivrée est phénoménal. Il n’y a pas moyen de ne pas vous réveiller.
Grâce à son port USB, il est possible de recharger vos appareils (Smartphone et tablette). Ce qui est d’ailleurs très pratique quand il y a panne de courant puisqu’il s’agit d’un appareil autonome. Il est livré avec un adaptateur secteur de 230 Volts AC vers 5.5 Volts soit 2A qui permet de le recharger.
Même si 129€ pour un radio-réveil, c’est un sacré investissement, du point de vue technique, je le recommande vivement.
lire aussi: connaissez vous les danger de la lumière bleue?
Cet article Test du radio réveil Pure siesta Rise S240 est apparu en premier sur svmmac.fr.
www.svmmac.fr/test-radio-reveil-pure-siesta-rise-s240/

Related News

News copyright owned by their original publishers | Copyright © 2004 - 2017 Zicos / 440Network
Current Date
Nov, Sun 19 - 04:13 CET