MacMusic  |  PcMusic  |  440 Software  |  440 Forums  |  440TV  |  Zicos
lumi
Search

Les dangers de la lumière bleue

Tuesday July 4, 2017. 11:51 AM , from SVM Mac
Avec l’existence des différents écrans de nos jours, nous sommes sujets à plusieurs risques sur notre santé. En effet, lorsque nous regardons des écrans de nos téléviseurs, ordinateurs ou smartphones, nous sommes exposés à ce que l’on appelle la lumière bleue.
Egalement présente dans les ampoules LED, la lumière bleue est celle qui se répand le plus et nous expose à deux catégories de risques: les risques oculaires et les risques psychiques.
Les risques oculaires
Vous devez savoir avant tout, qu’il existe deux types de lumière: celle visible et celle invisible. En effet, la lumière naturelle du soleil contient des lumières que nous pouvons aisément voir mais aussi que nous ne pouvons pas. Celles invisibles font partie intégrante des rayons ultraviolets et des infrarouges.
Lorsque nous y sommes exposés, nous risquons sans doute d’endommager notre vision au fil du temps. La lumière bleue en conséquence peut causer des dommages à la rétine, qui demeure au fond l’œil et est un organe très essentiel pour notre vision.
Elle peut entre autre, vous causer une inflammation de ce qu’on appelle la cornée ou encore de la kératite ce qui peut engendrer la cataracte.
Il peut arriver aussi, que lorsque vous vous trouvez devant un écran pendant un certain temps, vous ayez des maux d’yeux, des maux de tête ou que vous endommagiez votre cristallin.
Pour vous en protéger, vous pouvez visualiser ce site qui propose un comparatif de lunettes anti lumière bleue afin de vous aider dans votre choix. Sinon vous pouvez passer par une application qui va réduire la lumière bleue directement sur voter moniteur.
Les risques psychiques
Les risques oculaires ne sont pas les seuls risques que vous courez après une exposition prolongée à la lumière bleue. Il va sans dire que la lumière interagit aussi avec notre organisme.
En effet, quand nous voyons la lumière nous avons tendance à rester en éveil; au contraire, quand nous voyons l’obscurité, il nous arrive de nous endormir.
La lumière bleue peut perturber notre horloge biologique. En réalité, elle peut non seulement vous causer des insomnies (vous empêcher de dormir normalement), mais aussi des changements d’humeur. Parfois même, elle peut vous causer une dépression.
Lire d’autres articles hight tech sur notre site.
Cet article Les dangers de la lumière bleue est apparu en premier sur svmmac.fr.
www.svmmac.fr/dangers-de-lumiere-bleue/
News copyright owned by their original publishers | Copyright © 2004 - 2017 Zicos / 440Network
Current Date
Nov, Sun 19 - 04:13 CET